bocuse
Ecole supérieure
Management de l'hôtellerie et de la restauration
Arts culinaires et management de la restauration
Emplois et stages
Diplômés
bocuse
Professionnels Hôtellerie-Restauration
Corporate Incentive
Et pour les Amateurs...
bocuse
Bienvenue
Actualites
Contactez-nous
Plan d'accès
Visite virtuelle
version française english version Plan du site










bocuse
  Hôtel-école Le Royal Lyon

L’hôtel-école Le Royal Lyon, hôtel quatre étoiles situé au cœur de Lyon
 

Hôtel-école Le Royal
Depuis le 1er janvier 2003, l’Institut Paul Bocuse assume la gestion directe de l’Hôtel Le Royal devenant ainsi le premier Hôtel-Ecole en Europe. Il permet aux étudiants de développer et perfectionner leurs connaissances opérationnelles et managériales liées aux métiers de l’hôtellerie. 

Les étudiants de l’Institut sont ainsi formés au sein d’une véritable entreprise par des professionnels de terrain et de haut niveau. Ils sont encore plus près des conditions réelles d’exercice du métier. C’est un concept pédagogique innovant puisque, contrairement à un hôtel d’application, ce sont des professionnels (et non des professeurs) dotés de qualité de pédagogues qui participent ainsi à l’apprentissage des étudiants.


L’Hôtel-école offre un terrain d’expérimentation unique et original qui permet aux étudiants de mieux comprendre les attentes et exigence d’une clientèle internationale, d’affaires ou de loisirs, et équilibre les deux cursus de formation en Arts Culinaires et en Hôtellerie. 

 Le Royal Lyon


  date de mise à jour : 16/11/08