1ère édition du DigiLAB’ :
co-création de
l’Institut Paul Bocuse
et Food Service Factory

L’Institut Paul Bocuse s’associe à Food Service Factory pour lancer DigiLAB’ : concept destiné aux startups digitales du secteur de l’hôtellerie-restauration dont les solutions sont testées et validées par les étudiants de l’Institut.

Pour cette 1ère édition, 7 finalistes se sont affrontés à Lyon, devant un jury de spécialistes. Ce sont les jeunes sociétés « Good Meal » et « Socialease » qui remportent ce 1er round du  DigiLAB’.

La startup « Good Meal » propose une application de contrôle qualité et de pilotage de l’expérience client en restaurant en temps réel. « Socialease » offre elle, une plateforme de pilotage de la communication et de l’e-réputation des professionnels sur les réseaux sociaux.

Ces deux solutions seront mises en œuvre et testées au sein des 7 restaurants et hôtels d’application de l’Institut Paul Bocuse dès septembre 2019. Les 2 lauréats bénéficient ainsi d’un véritable retour utilisateurs qui leur permet de valider la faisabilité de leur projet, de l’adapter aux réalités du métier et d’accélérer ainsi la mise sur le marché de leur solution.

Le concept DigiLAB’ a également pour but d’intégrer la digitalisation du secteur au coeur des enseignements pédagogiques des étudiants ainsi que de développer la filière entrepreneuriale de l’Institut Paul Bocuse.  C’est le moyen idéal pour les startups de donner un coup de boost à leur notoriété en se faisant connaitre des professionnels de demain.

Les 2 startups lauréates ont participé le 16 mai dernier à une conférence sur la digitalisation du secteur de la restauration ; évènement organisé à Paris en collaboration avec Food Service Vision et l’Institut Paul Bocuse.