49 nationalités rejoignent l’Institut Paul Bocuse en Bachelor

Les étudiants internationaux ont pris possession de leur nouveau campus quelques jours avant la rentrée officielle.

Quatre jours sur mesure et un moment privilégié pour la centaine de passionnés de 49 nationalités différentes qui rejoint l’Institut Paul Bocuse, loin de leur famille et amis, à la découverte d’un nouveau lieu et d’une nouvelle culture.

 INTERCULTURALITE, ADAPTABILITE & INTEGRATION

Assurer la bonne intégration des étudiants dans l’école, leur acclimatation à la culture française et la meilleure expérience possible, c’est la mission de l’équipe Feel Good Campus, et de l’International Student affairs.

Notre Labellisation « Bienvenue en France » délivrée par Campus France atteste de notre engagement sur la qualité des dispositifs d’accueil et d’accompagnement destinés aux étudiants internationaux.

Cette rentrée dédiée permet de découvrir l’école, la culture française, faire connaissance, et aborder tous les aspects pratiques et administratifs de leur séjour en France.

 

Lors de ces quatre jours, les étudiants internationaux ont assisté à des ateliers sur l’interculturalité avec notre partenaire Elan Interculturel, des cours de FLE, un forum avec la présence de partenaires pour favoriser les démarches administratives (transports, banques, …) ainsi qu’un jeu de piste dans leur nouvelle ville d’adoption : Lyon

intégration étudiants internationaux

L’INTERNATIONAL AU CŒUR DE L’ÉCOLE

 

32 nationalités rejoignent nos programmes Bachelor dédiés respectivement au Management International des Arts Culinaires, de la Pâtisserie, de la Restauration ou encore de l’Hôtellerie et portent à 68 le nombre de nationalités qui vivent ensemble sur le campus.

 À l’Institut Paul Bocuse, nous considérons que la dimension internationale est une composante fondamentale de l’éducation de nos étudiants. Notre réseau académique international est une porte ouverte pour nos étudiants vers 25 pays et la reconnaissance de nos formations par le Ministère de l’Enseignement Supérieur assure une portabilité mondiale du diplôme.

Les formations en Management des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie proposent également des cursus  100% anglophones.