BOCUSE D’OR 2023 : NAÏS PIROLLET, DIPLÔMÉE DE L’INSTITUT PAUL BOCUSE

Naïs Pirollet, première femme et plus jeune Cheffe à représenter la France à la Finale du Bocuse d’Or, peut être fière d’elle !  Après 5h30 de cuisine dans une ambiance survoltée, elle termine à la 5ème place et remporte le prix pour le plat enfants « Feed The Kids ».

Un parcours étincelant, une aventure humaine hors norme. Accompagnée par la Team France, son coach le Chef Edouard Loubet et par son commis, Cole Millard, également diplômé de l’école, elle a réussi à conquérir le coeur des plus grands chefs.

Le  candidat du Danemark succède à notre Chef Formateur Davy Tissot, lauréat de la précédente édition et président du jury cette année au côté de la Cheffe Dominique Crenn.

Le Bocuse d’Or UNE COMPétition Iconique

Le Bocuse d’Or, c’est la plus grande compétition gastronomique au monde. Défini comme un « système universel de partage et de reconnaissance », depuis 35 ans le Bocuse d’Or met en lumière La technique et la création, l’engagement et les valeurs humaines des chefs et de la gastronomie à l’échelle planétaire.

C’est avec un plat à base de butternut, de courge muscade et de potimarron que Naïs Pirollet a su faire la différence pour remporter ce prix pour le meilleur plat pour les enfants qui constituait la 1ère épreuve du concours et visait à mettre en lumière l’importance de la nutrition pour la santé des enfants.

Son plateau autour de la lotte , deuxième épreuve du concours a aussi réveillé les émotions des plus grands. « C’est merveilleux… C’est un bijou… On comprend tout de suite que c’est une femme qui l’a réalisé tellement c’est délicat », a commenté le Chef Régis Marcon à la dégustation. 

 Détermination, Persévérance et audace POUR CE BINÔME DE DIPLÔMÉS 

 

Naïs Pirollet et Cole Millard, jeunes chefs de talent ont représenté avec honneur les couleurs de notre pays ainsi que les valeurs de notre école : audace, créativité, excellence et travail.

Ils avaient tous deux à cœur de démontrer que la jeunesse n’était en rien un frein à la réussite et au talent dans le milieu des arts culinaires, bien au contraire. 

Après des mois d’intense préparation, conseillés par les plus grands chefs français, au sein du « Refuge », un lieu d’entraînement mis à disposition sur le campus de notre école, Naïs et Cole ont donné le meilleur d’eux-mêmes et se sont dépassés pour cette finale.

Bien plus qu’un concours, le Bocuse d’Or est une aventure professionnelle et humaine, unique dans la vie d’un chef. Cette épreuve permet de se révéler, repousser ses limites et bien plus encore. C’est certain, Naïs et Cole sortent de cette aventure plus forts, plus soudés et plus ambitieux que jamais !

Bravo et Merci de nous avoir fait rêver si grand!

Nous les avions rencontrés pendant leur préparation :


Se surpasser, relever les défis et participer à de grands concours internationaux… C’est aussi cela les enseignements de l’Institut Paul Bocuse. Découvrez en plus sur l’école et comment nous préparons nos étudiants à révéler leur talent :

DÉCOUVREZ EN PLUS ICI