Bocuse d’Or Europe du « Meilleur plateau » pour la team France

La France s’est qualifiée, vendredi dernier à Tallinn en Estonie, pour la finale mondiale du Bocuse d’Or prévue en juin prochain à Lyon. Belle performance pour cette « dream team » tricolore, coachée par notre chef exécutif Alain Le Cossec et avec l’appui d’un de nos diplômés.

Le Bocuse d’Or Europe est la seconde et avant-dernière étape où les chefs tentent de se qualifier pour devenir le meilleur chef du monde. Deux temps forts rythment ce concours : un thème sur plateau mettant en valeur un produit emblématique du pays hôte, à savoir la caille estonienne, puis un thème sur assiette. Le jury est composé des plus grands cuisiniers de la planète.

Un beau travail d’équipe

Cette compétition comprenait 5h35 d’épreuves durant lesquelles Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France 2004 et Bocuse d’Or France, accompagné de son commis de cuisine Arthur Debray, ont peaufiné leur assiette poisson-chat et garniture végétale ainsi que le plateau présentant la caille d’Estonie.

Outre leur 6ème place qui leur offre leur ticket d’entrée pour la grande finale mondiale, le chef Tissot et Arthur ont remporté le prix du meilleur plateau.

Cette qualification a été le fruit d’un énorme travail d’équipe de plusieurs mois. Davy Tissot et son commis Arthur ont travaillé de concert pour former un véritable duo de choc, tous les deux coachés par Alain Le Cossec, MOF chef exécutif de l’Institut Paul Bocuse et épaulés par Nicolas Ferrand, diplômé du programme Bachelor Management des Arts Culinaires de notre école.


En route vers la grande finale !

Next step : les équipes finalistes auront la chance de se retrouver à la finale Bocuse d’Or Monde qui aura lieu dans le cadre du Sirha – Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation à Lyon les 1er et 2 juin 2021.

Le parcours exceptionnel du chef Tissot dans cette compétition est une grande source d’inspiration pour tous nos étudiants en Arts Culinaires, Restauration et Hôtellerie qui rêvent d’arriver un jour à un tel niveau et de faire rayonner à leur tour la gastronomie française à travers le monde.