Bocuse d’Or France :
carton plein pour Davy Tissot et Nicolas Grüner

Ils l’ont fait ! Ce mardi, au Palais de la Mutualité à Paris, notre chef Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France 2004, remporte la prestigieuse finale nationale du Bocuse d’Or devant un jury d’exception. Avec l’aide de Nicolas Grüner, étudiant de l’Institut Paul Bocuse, le chef formateur de notre restaurant gastronomique Saisons devient ainsi le premier MOF à remporter ce titre.

Ils ont eu 5h35 pour réaliser un plateau autour du Lapin et 8 assiettes à base d’artichaut, produits simples qu’ils n’ont pas manqué de sublimer par leur créativité.

« Du début à la fin, on s’est fait plaisir » confie Davy Tissot. Cette 11ème sélection nationale française a été une nouvelle fois riche en émotions et en moments forts. Après un entrainement rigoureux basé sur la maitrise technique, le travail et la créativité, le chef lyonnais se dit « très fier de représenter la France » pour le Bocuse d’Or Europe et a tenu à remercier « Monsieur Paul ».

Véritable compétiteur, le chef Tissot transmet à la nouvelle génération et notamment à notre étudiant de 3ème année en Bachelor Arts Culinaires, Nicolas Grüner, les valeurs de perfectionnement et de savoir-faire qui caractérisent l’Institut Paul Bocuse. Elu meilleur commis de la compétition et formé par les meilleurs chefs, Nicolas est l’exemple même d’un investissement et d’un travail rigoureux.

L’aventure continue donc pour nos deux lauréats même si « le plus dur reste à venir ». Prochaine étape, le Bocuse d’Or Europe en 2020 afin de faire rayonner la gastronomie française et l’excellence de notre école.


Tous les étudiants et équipes de l’Institut Paul Bocuse tiennent à féliciter le chef Tissot et son commis Nicolas Grüner pour ce magnifique titre et les encouragent pour les prochaines étapes !