Choisissez
votre avenir :
ouverture des candidatures pour notre rentrée décalée

Le30/012021

Jeunes bacheliers ou étudiants, vous êtes en quête de sens dans le cadre de votre projet de réorientation et souhaitez vous former à des métiers de passion et de transmission ?

Les candidatures post-bac pour notre rentrée décalée d’avril 2021, hors Parcoursup, sont désormais ouvertes pour nos programmes Bachelors Management International de l’Hôtellerie et Management International des Arts Culinaires. Clôture des candidatures le 30/01/2021.


Réussir sa réorientation

La rentrée scolaire est désormais passée mais vous vous rendez compte que vous avez choisi une filière qui ne vous convient pas… Il n’est jamais trop tard pour se réorienter !

  • A l’Institut Paul Bocuse, intégrer une rentrée décalée c’est avoir l’assurance de suivre exactement les mêmes enseignements que les étudiants de la rentrée de septembre, que vous choisissiez un cursus français/anglais ou 100% anglais.
  • Dans l’enseignement supérieur, les rentrées décalées sont souvent synonymes de rythme intensif pour se mettre au niveau des autres étudiants. A l’Institut Paul Bocuse, le rythme reste le même, ce qui vous garantit moins de pression ainsi que les mêmes taux de réussite quelle que soit la rentrée choisie. La durée de vos mises en pratique dans nos lieux d’application et celle de vos stages (au minimum 14 mois selon le Bachelor) restent inchangées. Votre cursus est simplement décalé dans le temps.
  • Chaque année, nos étudiants ayant choisi la rentrée décalée s’intègrent facilement en rejoignant les associations, en développant des projets entrepreneuriaux et en effectuant des stages enrichissants.

Suivez votre propre chemin !

Gaspard, étudiant de la filière Hospitality Management qui vient d’intégrer notre spécialisation Entrepreneuriat, a lui aussi rejoint l’Institut Paul Bocuse dans le cadre d’une réorientation. Il nous explique les raisons de son choix.


Parlez-nous de votre projet

Vous souhaitez découvrir nos programmes, visiter notre campus à distance ou encore rencontrer nos étudiants et équipes pédagogiques ? Venez nous exposer votre projet dans le cadre de notre prochaine journée portes ouvertes digitale.

Inscrivez-vous


Pourquoi choisir l’Institut Paul Bocuse ?

L’Institut Paul Bocuse représente l’élite internationale des formations de l’hospitality management, du food service management et des arts culinaires. Nos programmes et spécialisations se construisent sur les besoins d’une industrie en constante évolution.

Résolument expérientielle et collaborative, notre approche pédagogique alterne stratégie et opérationnel. 50% de votre formation est ainsi dédiée à la mise en situation professionnelle dans un environnement applicatif unique.

Tout au long de votre parcours, vous êtes accompagnés par plus de 210 professionnels et enseignants hautement qualifiés.

Vous êtes en quête d’épanouissement et vous souhaitez vous former à un métier porteur de sens ? Rejoignez-nous !

Téléchargez notre brochure

Candidatez