Fibre entrepreneuriale et créativité débordante :
les étudiants de
l’Institut Paul Bocuse révèlent leurs talents

Fraichement diplômés ou encore étudiants, nos jeunes talents ne cessent de se démarquer par leur créativité et leur savoir-faire acquis à l’Institut Paul Bocuse.

Ephemera restaurant

Ephemera, c’est une succession de restaurants éphémères dans Lyon créés et dirigés par quatre de nos étudiants et jeunes diplômés.

A l’initiative du projet, Pierre-Arthur et Loris, diplômés du Bachelor Management International des Arts Culinaires ainsi qu’Annaïg, Jade et Marthe, étudiantes au sein de la spécialisation The Hospitality Entrepreneur.

Le concept se déroule sur 6 mois, entre février et juillet, et propose au total 6 thèmes uniques et indépendants. Le but : emmener les convives dans un monde imaginaire et leur faire vivre une réelle aventure sensorielle.

Après le carton plein de leur 1er volet sur le thème de Charlie et la Chocolaterie, les jeunes entrepreneurs reviennent en mars avec une scénographie et un menu autour de l’art intitulé « Palette ».

Pour l’occasion, le street-artist Looper Oner a tagué une partie de la salle et l’artiste-peintre Ludovic Glatard présentera et affichera cinq de ces toiles.

Du choix de la thématique à la sélection d’un menu et d’une décoration enivrante, la team de jeunes passionnés réunis par notre école se surpasse pour proposer des concepts toujours plus innovants.  

Concept restaurant Ephemera

Whisper

Au même titre qu’Ephemera, Whisper est un concept de restaurant éphémère qui nous plonge dans les années 1920.

En toute discrétion et dans un lieu tenu parfaitement secret, les neuf étudiants de l’Institut Paul Bocuse nous font revivre dès le 15 mars les années folles en immersion dans un fameux « speakeasy ».

Un concept de restauration original dans une ambiance secrète et insolite où l’esprit d’équipe, les compétences artistiques, et le sens du service sont mis à l’épreuve.


Résolument tourné vers la pédagogique innovante, l’Institut Paul Bocuse ne cesse de partager et transmettre aux étudiants une vision novatrice et contemporaine des métiers des arts culinaires, de l’hôtellerie et de la restauration afin de les préparer aux enjeux de demain.