Notre corps professoral,
nos accréditations

L’Institut Paul Bocuse

Apprenez aux côtés des meilleurs 

Nos équipes d’experts – 210 professionnels et enseignants pluridisciplinaires et hautement qualifiés – transmettent à nos étudiants leur expérience technique et managériale internationale sur tous les segments de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

Parmi eux, plus de 50 titulaires d’un doctorat ou PhD et plus de 25% de professeurs internationaux combinent l’expertise académique à une connaissance pointue du secteur.

Notre enseignement culinaire se base sur le partage d’expériences et de compétences de plus de 35 chefs experts professionnels permanents, dont une équipe de Meilleurs Ouvriers de France en cuisine et pâtisserie.

Une excellence reconnue en France et dans le monde

La qualité est notre engagement de chaque instant. Nous veillons en permanence à délivrer le meilleur enseignement possible. Cette qualité est mondialement reconnue comme en témoignent les classements nationaux et internationaux mais aussi l’insertion et le parcours professionnel de nos diplômés.

Label diplôme visé par l'état

L’Institut Paul Bocuse est le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en hôtellerie-restauration à avoir obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail avec des diplômes visés par l’État.

Ce visa, attribué à nos diplômes BAC+3 Arts Culinaires et BAC+4 Management de l’Hôtellerie et de la Restauration après examen par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion, atteste de l’excellence académique de notre enseignement et de notre singularité pédagogique. 

Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion

Quels sont les principaux bénéfices : 

  • Intégrer le processus de formation supérieure Parcoursup et demain accéder à la Conférence des Grandes Ecoles.
  • Vous ouvrir les portes des masters universitaires.
  • Accroître la portabilité internationale de nos diplômes et vous permettre d’envisager la poursuite d’études dans un autre pays grâce à des équivalences.
  • Recevoir des étudiants titulaires de bourses sociales du CROUS.

Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme
En tant que membre de la CFET, créée par le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de l’Education Nationale, l’Institut Paul Bocuse poursuit sa mission en affirmant l’excellence de ses formations et la complémentarité de son offre pour toujours mieux répondre aux besoins du secteur.CFETAssociation to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB)
L’Institut Paul Bocuse est également membre de l’AACSB depuis 2020. L’AACSB International rassemble les professionnels de l’enseignement de la gestion au plus haut niveau et met en relation enseignants, étudiants et entreprises afin d’atteindre un objectif commun : former l’élite de demain.AACSBRéseau Hotel Schools of Distinction
Nous sommes la seule école hôtelière française membre du réseau Hotel Schools of Distinction. Ce réseau regroupe les meilleures écoles hôtelières et leaders de l’industrie hôtelière dans le monde, engagés dans le développement de candidats de talent en partageant les connaissances et la recherche. Hotel Schools of Distinction