Fondation
G&G Pélisson

L’Institut Paul Bocuse

Fondation G&G Pélisson pour l'Institut Paul BocuseFondée en 2015 et placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse a pour mission de soutenir et accompagner le développement de notre école et participer ainsi au rayonnement du savoir-faire français à travers le monde.

La Fondation G&G Pélisson : une alliée pour l’avenir de l’école

Créée sous l’impulsion de Gérard Pélisson, en accord avec l’Institut Paul Bocuse et avec le soutien des alumni, notre Fondation s’est fixée 4 objectifs simples et ambitieux :

  • Permettre à tous les talents d’accéder à l’Institut Paul Bocuse.
    Afin de contribuer à l’internationalisation et à la politique de diversité de l’Institut Paul Bocuse, la Fondation G&G Pélisson attribue chaque année des bourses Egalité des Chances et d’excellence. Elle participe également au financement de thèses.
  • Participer au développement des infrastructures de l’Institut.
    Reconnu parmi les meilleures écoles de Management des Arts Culinaires, de l’Hôtellerie et de la Restauration, l’Institut Paul Bocuse vise désormais à s’inscrire parmi les plus grandes institutions sur le plan mondial et engage une nouvelle phase de développement avec l’extension et la modernisation de son campus.
  • Soutenir la recherche et des projets pédagogiques innovants, en développant notamment des espaces dédiés à la créativité, en déployant des outils favorisant la pédagogie collaborative et en finançant des projets du Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse.
  • Accroître le rayonnement de notre école en France et dans le monde.
    La Fondation oeuvre à valoriser de par le monde le savoir-faire, l’héritage culturel et l’art de recevoir à la française dont est dépositaire l’Institut Paul Bocuse depuis sa création.

Anciens élèves, étudiants, parents, amis de l’Institut Paul Bocuse : vous nous permettez de rêver plus grand !

Nous soutenir

Le Conseil d’Administration
Gérard Pélisson, Fondateur de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse et Président d’honneur de l’Institut Paul Bocuse
Sylvie Pélisson, Présidente et Administratrice de la Fondation G&G Pélisson
Sven Boinet, Administrateur
Dominique Giraudier, Administrateur et Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse
David Khayat, Administrateur 
Sylvain Noble, Administrateur et Président de l’Association des Diplômés de l’Institut Paul Bocuse
Stéphanie Rollin, Administratrice 
Philippe Sans, Administrateur 
Jean Solanet, Administrateur 
Nathalie Perrin, Déléguée Générale de la Fondation G&G Pélisson

Plus d’informations