Nous accueillons 1000 étudiants de 55 nationalités répartis sur 10 campus (France, Singapour, Pérou, Corée du Sud, Japon, Russie, Chine, Guatemala, Finlande et Réunion) et exportons notre expertise de l’ingénierie de formation et du management international des métiers de l’hôtellerie, du food service et des arts culinaires dans le monde entier.

POUSSEZ LES PORTES DU MONDE

Parce que nos étudiants se doivent aujourd’hui d’être citoyens du monde, l’Institut Paul Bocuse n’a de cesse de renforcer son ouverture internationale en se positionnant sur les zones touristiques émergentes et en développement pour accroître l’employabilité de ses étudiants.

Notre Bachelor Management International des Arts Culinaires – et prochainement nos Bachelor en Management International de l’Hôtellerie et Bachelor Management International de la Restauration – peut aujourd’hui être obtenu sous forme de double diplôme, avec nos écoles et universités partenaires.


NOS CAMPUS A L’ETRANGER

PEROU

Universidad San Ignacio de Loyola

L’Universidad San Ignacio de Loyola – USIL à Lima délivre notre Bachelor en Management International des Arts Culinaires depuis 2012.

L’enseignement est dispensé par des professeurs formés par nos chefs.

Le campus est doté d’ un restaurant école, Don Ignacio, véritable lieu de tradition entre cuisine française et péruvienne.

SINGAPOUR

Institute of Technical Education

L’Institute of Technical Education – ITE situé à Choa Chu Kang dispense notre Bachelor in International Culinary Arts Management depuis 2011.
Tous les enseignants ont reçu une formation de l’Institut Paul Bocuse afin de pouvoir enseigner notre programme et appliquer nos méthodes pédagogiques basées sur l’expérience par l’apprentissage.

Son  restaurant école, « Amber@West », est un lieu de référence du savoir-faire français.

COREE DU SUD

Woosong university

Depuis septembre 2017, le Bachelor in International Culinary Arts Management est délivré à Woosong University.
Situé à Daejeon, 5ème ville de Corée du Sud, centre névralgique de la technologie et science coréenne, le campus est situé à 50 minutes de Séoul et vous offre des infrastructures uniques sur un campus de 80 000 m²

L’intégralité des cours est dispensée en anglais.

Japon

Académie Hokuto Bunka

Notre programme BAC+3 en Arts Culinaires est proposé depuis cette année par l’École Internationale des Arts Culinaires de l’Académie Hokuto Bunka sur l’île d’Hokkaido. Il mêle gastronomie française et japonaise.

Guatemala

Academia Culinaria de las AmericasNous accompagnons l’ACAM – Academia Culinaria de las Americas, première académie culinaire internationale fondée en Amérique centrale, depuis sa fondation en 2013 dans la formation de ses étudiants et son corps professoral.

Chine

emlyon business schoolLe double diplôme MSc in International Hospitality Management donne l’opportunité à nos étudiants de passer un semestre à Shanghai sur le campus Asie d’emlyon business school, plateforme incontournable des grands développements économiques et de l’hospitality industry du 21ème siècle.

Au cœur de la East China Normal University, ce campus bénéficie d’un accès direct aux aéroports locaux et internationaux.

Finlande

Haaga-HeliaLe Master’s degree in Culinary Leadership & Innovation est le fruit d’un partenariat académique européen avec l’Université des sciences appliquées Haaga Helia d’Helsinki, où nos étudiants expérimentent pendant un semestre les méthodes pédagogiques innovantes de la Finlande.

Russie

Dernier né de nos partenariats d’excellence, l’Université Fédérale de Sibérie délivrera dès septembre 2019 notre programme Arts Culinaires et Management de la Restauration, aux futures étoiles de la gastronomie Russe.

Située à Krasnoïarsk, la Siberian Federal University est la plus grande institution d’enseignement supérieur en Sibérie avec plus de 3.000 professeurs enseignant à 31.000 étudiants.

ÎLE DE LA REUNION
En 2020, nous ouvrons un campus sur l’Île de la Réunion pour dispenser nos  Bachelor (Hons) Management International de l’hôtellerie et Bachelor Management International des  Arts Culinaires, en anglais, à une soixantaine d’étudiants par promotion. Ce nouveau pôle d’excellence aura pour mission de servir le tourisme de la zone Océan Indien et Afrique de l’Est, en pleine expansion.


UN MAILLAGE EXCLUSIF DE partenaires QUI NOUS REPRéSENTENT DANS LE MONDE ENTIER

Nos représentants exclusifs assurent la promotion de la totalité des formations dispensées à l’Institut Paul Bocuse et un contact local de qualité.

Nous contacter