Le Trophée CDRE remporté par François, étudiant à l’Institut Paul Bocuse

François Jestin, étudiant de 2ème année en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration remporte la finale du Trophée CDRE France 2018.

Ce concours est organisé depuis 16 ans par le CDRE – Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation, association professionnelle regroupant 130 directeurs de la restauration et d’exploitation de grands hôtels (4* et 5*) et de Palaces en France et à Monaco.

Le Trophée CDRE, qui met chaque année en compétition des étudiants d’écoles hôtelières francophones, a pour vocation de valoriser et pérenniser les métiers de Directeur de la Restauration ou d’Exploitation auprès des jeunes diplômés.


Pour cette édition 2018 qui s’est déroulée au lycée hôtelier de Bonneveine à Marseille, les candidats étaient évalués sur une étude de cas portant sur la mise en œuvre d’un hôtel-restaurant étoilé. Lors de la finale, ils ont participé à plusieurs épreuves écrites et orales qui portaient sur les connaissances des métiers de la restauration.

C’est François Jestin, étudiant à l’Institut Paul Bocuse, qui a finalement été jugé comme le plus convaincant aux yeux du jury.