Les programmes
Bachelors
Institut Paul Bocuse
visés par l’Etat

A l’approche de son 30ème anniversaire, l’Institut Paul Bocuse devient la seule école de management du secteur de l’hôtellerie-restauration et des arts culinaires à obtenir la double reconnaissance de l’état de ses programmes Bachelors Bac+3 et Bac+4.

Une reconnaissance de notre excellence académique

Notre école bénéficie d’une double reconnaissance ministérielle depuis septembre 2018. Depuis le 29 août dernier, nos programmes Bachelors en arts culinaires, hôtellerie et restauration sont désormais visés BAC+3 et BAC+4 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce visa, délivré par la CEFDG – Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion – atteste de l’excellence académique de notre enseignement et de notre singularité pédagogique, toujours plus ancrés vers l’employabilité de nos étudiants.
Il permet notamment à notre école d’intégrer dès la rentrée prochaine le processus de formation supérieure Parcoursup et d’accueillir des étudiants boursiers “CROUS” afin de favoriser l’égalité des chances.

Label diplôme visé par l'étatCommission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion

Une ouverture internationale pour préparer nos étudiants à devenir citoyens du monde

La reconnaissance de nos diplômes en arts culinaires et management de l’hôtellerie et restauration ouvre la voie à de nouvelles perspectives de développement à l’international, au bénéfice de nos étudiants et diplômés.
Elle favorise la mobilité en permettant aux étudiants étrangers d’obtenir une bourse d’études délivrée par leur gouvernement et à nos diplômés de poursuivre leurs études aux quatre coins du monde avec un principe d’équivalence.
Cette accréditation renforce d’autre part la légitimité internationale de notre école auprès des instances gouvernementales des pays partenaires avec un accès aux accréditations et classements internationaux et la possibilité de développer des doubles diplômes.