Les étudiants de
l’Institut Paul Bocuse enchainent les succès

Les étudiants des Bachelors Management des Arts Culinaires et Management International de l’Hôtellerie ont une nouvelle fois brillé par leur créativité et leur talent dans le cadre de 4 concours.

Serena Chevallay représentante du Bachelor Management International de l’Hôtellerie a remporté le concours Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation de France. Pour cette 17ème édition, les candidats devaient définir le positionnement stratégique et commercial du segment « Enfant » d’un hôtel 5* du lac Léman, le concept de restauration, la politique des ressources humaines et la démarche RSE adaptée. Ce projet fut enrichissant pour Serena et affirme qu’elle est « ressortie grandie d’une expérience stimulante et motivante ».

Louis Dupuy-Roudel, étudiant en Bachelor Management des Arts Culinaires a décroché la 1ère place au concours de chef Aoste Professionnels 2019. Sous la présidence du chef étoilé Christian Têtedoie il a su exceller sur le thème, les « tapas, bouchées et Amuse-bouche : la charcuterie en partage ! ».

Son collègue de promotion Vincent Bigioni Tixier a remporté quant à lui en binôme avec un étudiant irlandais le concours Dairy Chef organisé par l’ambassade de France en Irlande. Il a composé un menu entrée, plat et dessert tout en mettant en avant les « produits laitiers » des deux pays. 

Pour compléter ce beau palmarès, Marielou Le du et Théodore Martignogni, respectivement en 2ème année Arts Culinaires et 1ère année Food Service se sont illustrés en cuisine et en salle sur le thème Volaille de Bresse/écrevisse/foie gras. Lauréats de la Sélection Régionale Lyon-Bourgogne-Alpes du concours Jeunes Talents Escoffier, nous leur souhaitons d’arriver à la grande finale nationale.

C’est grâce à une pédagogie expérientielle alliant théorie et pratique et avec l’aide d’un corps enseignant international hautement qualifié que nos étudiants se préparent à relever ces différents concours.


Vous aussi vous souhaitez un jour remporter de grands concours… 

N’hésitez pas à venir découvrir nos différentes formations, visiter le campus et rencontrer nos étudiants en vous inscrivant à la journée porte ouverte du samedi 27 avril.

Je m’inscris