L’Institut célèbre sa promotion 2018 marrainée par la cheffe étoilée
Anne-Sophie Pic

Vendredi 5 avril à l’auditorium Maurice Ravel de Lyon, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont célébré la fin d’une grande aventure professionnelle aux côtés de leur marraine 3 étoiles, Anne-Sophie Pic. Plus de 800 personnes, familles, amis, institutionnels et professionnels ont assisté à la cérémonie, rythmée par les créations scéniques des étudiants.

Ce sont 203 étudiants de 23 nationalités différentes, évoluant en Bachelor, Master’s degree, MSc et PhD qui se sont vus remettre le fameux diplôme, destiné à les faire évoluer à des postes top management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires, en France comme à l’International.


100% des jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse occupent un emploi répondant à leurs attentes, dans les 3 mois qui suivent la fin de leurs études. L’Institut les accompagne chaque année sur la voie de la réussite professionnelle et de la réalisation personnelle.

C’est pourquoi, Dominique Giraudier, directeur général de l’Institut Paul Bocuse a tenu à renforcer les valeurs de l’école dans son discours en poussant les étudiants à être toujours « plus audacieux, créatifs et à rêver plus grand ».

Anne-Sophie Pic, deuxième femme marraine de l’Institut a mis en avant dans un discours touchant et émouvant la passion, l’entraide et la culture. « A votre âge on doute beaucoup. Il faut juste écouter et suivre cette petite voix intérieure qui va faire que vous allez trouver votre propre chemin. Continuez à placer l’entraide au centre de vos vies car on réussit avec les autres et grâce aux autres ».

Pour clôturer cette merveilleuse soirée, les majors de promotion ont été félicités et les étudiants de 1ère et 2ème année ont réalisé un cocktail dinatoire. Entre petits fours, champagne et discours vibrants, la cérémonie reste à jamais gravée dans les mémoires de nos diplômés.