L’Institut Paul Bocuse devient la 1ère école française
à recevoir une étoile Michelin pour son restaurant d’application

Une première en France pour un restaurant pédagogique

Le guide Michelin a couronné lundi 27 janvier notre restaurant gastronomique Saisons – dirigé par le Chef Davy Tissot en lui décernant sa première étoile, emblématique distinction culinaire.

Le Restaurant Saisons devient le 1er restaurant d’application étoilé en France, ayant pour vocation la transmission du savoir-faire aux jeunes générations. Cette reconnaissance confirme l’excellence de l’établissement tant au niveau du goût, que de la qualité de service et des enseignements donnés.

A la tête du restaurant depuis 2016, Davy Tissot – Meilleur Ouvrier de France 2004 et aujourd’hui candidat au Bocuse d’Or Europe a contribué à cette reconnaissance avec l’aide de son équipe et des étudiants, jeunes talents de la cuisine et de l’art du service qui se succèdent tous les mois, à des postes différents pour partager leur vocation de l’excellence.

« En relevant ce challenge en 2016, j’avais envie de faire grandir ces jeunes qui porteront l’avenir de la gastronomie française et leur faire vivre l’expérience d’un véritable restaurant en faisant les choses « pour de vrai » comme dans n’importe quel autre établissement étoilé » évoque Davy Tissot suite à l’annonce de son étoile.

Dominique Giraudier, CEO Institut Paul Bocuse, a commenté « Je suis fier de nos équipes et de nos étudiants. Pour notre Ecole, après la reconnaissance académique, cette reconnaissance métier contribue à nous rendre unique et nous imposer comme la référence française de l’éducation et de la transmission de ces beaux métiers de l’hospitalité et des arts culinaires. Nous dédions cette étoile à nos deux fondateurs qui nous inspirent au quotidien : Paul Bocuse et Gérard Pélisson ».


Une diplômée à l’honneur

Notre restaurant gastronomique Saisons n’est pas le seul à briller au guide Michelin. Tabata Mey, diplômée de l’Institut Paul Bocuse en 2004, reçoit elle aussi sa première étoile Michelin pour son restaurant Les Apothicaires à Lyon. Un accomplissement et un message fort envoyé à la jeune génération de talents de l’Institut Paul Bocuse.