L’Institut Paul Bocuse
habilité à recevoir
des boursiers Crous

L’Institut Paul Bocuse est le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en hôtellerie et restauration à avoir la double reconnaissance de l’Etat : celle du Ministère du Travail et celle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Grâce à cette accréditation, vous pouvez désormais bénéficier des bourses sociales du Crous et ainsi profiter de ses avantages tels que la prise en charge partielle du coût de votre formation, l’exonération des droits d’inscription universitaires et l’exonération de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus).

Si vous êtes intéressés par nos Bachelors en arts culinaires, management de l’hôtellerie ou management de la restauration, vous pourrez prétendre aux bourses sociales du Crous. Ces dernières seront effectives dès la rentrée de septembre 2019 pour une durée de 3 à 4 ans à condition de recueillir tous les critères d’éligibilité. 

La Fondation G&G Pélisson vous propose également chaque année des bourses d’excellence afin de permettre à tous les talents d’accéder à l’Institut Paul Bocuse.

Et parce que la dimension financière ne doit pas constituer un frein à la réalisation de votre projet, notre partenaire bancaire la Caisse d’Epargne peut aussi vous aider à financer l’intégralité de vos études selon des modalités adaptées.


Pour effectuer vos demandes de bourses sociales au titre de l’année universitaire 2019-2020, il vous suffit d’accéder au portail numérique « étudiant.gouv.fr ».

Rassurez-vous, même si la date officielle pour effectuer vos demandes est dépassée, votre dossier sera tout de même examiné et traité en conséquence.

Constituez votre dossier

Voir les conditions