L’Institut Paul Bocuse obtient la double reconnaissance de l’état

L’Institut Paul Bocuse a obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en complément de son accréditation historique par les services du Ministère du travail.

Une reconnaissance par l’Enseignement Supérieur de l’excellence académique

Cette légitimation de l’excellence académique dispensée depuis 28 ans est une nouvelle étape visant à positionner l’Institut sur la scène mondiale des grandes écoles tout en préservant sa singularité culturelle et éducative française. C’est aussi la reconnaissance et la valorisation des métiers du tourisme longtemps considérés comme secondaires qui offrent aujourd’hui des débouchés multiples dans un secteur créateur d’emplois et de croissance.

Ouvert sur le monde, à travers son réseau international unique de partenaires académiques, l’accueil de plus de 50 nationalités sur son campus d’Ecully, le développement d’un programme spécifique de mobilité internationale pour les étudiants, confère à l’Institut Paul Bocuse le statut d’école internationale référente française. Le lancement d’un processus d’accréditation internationale doit lui permettre de rapidement consolider cette position.


Un nouveau campus symbôle d’une ambition tournée vers les étudiants

Dans le cadre de sa stratégie de développement, l’Institut Paul Bocuse grâce au soutien de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse, lance un grand chantier d’extension et de modernisation de ses infrastructures pour le hisser au niveau des standards pédagogiques et environnementaux internationaux, et offrir aux étudiants l’architecture d’un campus permettant de vivre et de travailler autrement dans un environnement applicatif unique. A cette occasion une levée de fonds sera lancée auprès du public et des entreprises.

Résolument tourné vers l’excellence, la révélation des talents, l’innovation, l’employabilité, ce projet horizon 2020 prévoit notamment le doublement des capacités d’accueil sur un campus offrant plus de 16 000 m² d’infrastructures modernes équipées des dernières technologies en créant 3 pôles distincts :

  • Un pôle dédié à l’hôtellerie et au foodservice avec 5000m2 d’infrastructures et d’équipements pédagogiques de pointe.
  • Un pôle dédié aux arts culinaires avec 17 laboratoires de cuisine-pâtisserie-boulangerie.
  • Un pôle dédié à l’innovation et l’entreprenariat avec notamment l’ouverture d’un nouvel environnement applicatif et de recherche dédié à l’évènementiel et la création de concepts hôtelier et de restauration.