Lyon, ville record de tous
les classements

Si la gastronomie française est reconnue comme patrimoine immatériel de l’humanité, Lyon a remporté le titre de « ville internationale de la gastronomie » et ne s’arrête pas là !

Avec 150 000 étudiants dont 15 000 internationaux, Lyon conserve sa place de leader au classement général 2018/2019 des villes étudiantes selon le site d’orientation l’Etudiant. Après s’être imposée pour la première fois en 2017, la métropole capitalise de nouveau sur son attractivité, sa qualité des formations proposées et son employabilité.

Lyon intègre également la prestigieuse sélection annuelle internationale du New York Times des 50 lieux à visiter en 2019. Elle est la première ville française du palmarès et devance des villes comme Los Angeles, Perth ou Hong-Kong.

La liste des distinctions touristiques s’allonge pour la ville grâce à son titre de « Capitale européenne du Smart Tourism 2019 ». Un prix qui récompense le développement touristique durable de Lyon, une métropole accessible, pionnière dans les innovations numériques, dynamique et respectueuse de son patrimoine !

Toujours pour l’année 2019, la ville lumière intègre le célèbre classement du guide de voyage Lonely Planet et fait ainsi partie des 10 destinations européennes à découvrir absolument. 

Ces nouvelles reconnaissances internationales viennent confirmer que Lyon est reconnue aujourd’hui comme une destination touristique incontournable en Europe.

De quoi séduire les étudiants par son dynamisme et ses innombrables propositions d’activités et d’événements internationaux (musées, festivals, Fête des lumières, Nuits de Fourvière etc.). Lyon est la ville où il fait bon vivre !