Nos enseignants
formateurs
ont du talent

A l’Institut Paul Bocuse il n’y a pas que les étudiants qui se challengent lors de grandes compétitions, les chefs formateurs et enseignants eux aussi s’illustrent aux travers de nombreux évènements pour faire rayonner l’école en France comme à l’international.

Notre corps enseignant hautement qualifié encourage les étudiants à révéler leurs propres talents et s’engage à leur transmettre une expérience managériale sur tous les segments de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.


S’entourer des meilleurs professionnels du secteur 

Notre restaurant gastronomique Saisons est devenu le 27 janvier le 1er restaurant d’application étoilé en France. Une récompense octroyée grâce au travail de notre chef MOF Davy Tissot et de toute son équipe, professionnels et étudiants.

Notre chef formateur Sébastien Charretier a remporté quant à lui la médaille d’argent lors de la Sélection France pour l’International Catering Cup 2021. Cette compétition, organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, réunit les professionnels du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d’entre eux.

Notre chef exécutif MOF Alain Le Cossec vient de participer au Festival So French So Food avec 17 autres grands noms de la gastronomie française. Il a ainsi animé des Masterclass au Danon Culinary Center à Tel Aviv et présenté les recettes mythiques de notre Fondateur Paul Bocuse.

Côté pâtisserie, notre chef Joannic Taton a associé sa créativité et son savoir-faire avec Frédéric Alzra, couturier lyonnais, pour créer la fameuse robe de mariée en chocolat blanc mise en scène au Salon du Chocolat à Lyon en novembre dernier.

Nicolas Adam, étudiant en 3ème année du Bachelor Management International des Arts Culinaires aux côtés de son formateur Ahmed Bensemlali, diplômé de l’Institut en 2015, a remporté la finale du trophée Jean Rougié. Une compétition d’exception qui permet aux jeunes d’exercer leur talent autour de produits emblématiques de la gastronomie française.

Dans un autre registre, notre enseignant formateur en bar et mixologie Alain Dauvergne a remporté la compétition France du Sustainable Cocktail Challenge by Flor de Caña avec sa « green » création « The World is Gône ». Il participera en avril à la grande finale internationale au Nicaragua.


De belles réussites pour nos chefs formateurs et enseignants, pour qui transmission rime avec passion.

Ils transmettent aux étudiants une vision novatrice et contemporaine de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires ainsi que les fondamentaux de ces métiers pour mieux les préparer aux enjeux de demain.

Chef Charretier à l'International Catering Cup

Le Chef Charretier lors de l’International Catering Cup

Sustainable Cocktail Challenge by Flor de Caña

Création « The World is Gône » de notre enseignant formateur Alain Dauvergne