Notre Centre de Recherche
à l’honneur dans
l’émission "Les Pouvoirs
Extraordinaires du
Corps Humain"

Le20/052021

Mardi 27 avril sur France 2, le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse a été le théâtre des célèbres expérimentations d’Adriana Karembeu et de Michel Cymes, dans le cadre de la diffusion de l’émission « Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain ».

Dans ce numéro inédit, Adriana Karembeu et Michel Cymes se livrent à l’Institut Paul Bocuse à des expériences inédites où leurs différences de perception se révèlent flagrantes en raison de leur génétique, leur éducation ou encore de leur culture. Du décor à la couleur des assiettes, ils comprennent que le goût est profondément soumis à l’influence de notre cerveau.

Voir le replay*

Replay disponible jusqu’au 20 mai


A propos de notre Centre de Recherche

Notre Centre de Recherche, unique au sein des écoles supérieures d’hôtellerie-restauration, conduit une recherche multidisciplinaire sur l’alimentation et l’hospitality, en France et à l’international, autour de 4 axes de recherche :

  • les sciences sociales
  • l’économie comportementale
  • les sciences cognitives
  • la nutrition

Sa mission est de produire, transmettre, valoriser des connaissances et savoir-faire originaux et contribuer à l’amélioration du bien-être des populations, quels que soient l’âge et le contexte de repas ou d’accueil.

Notre recherche scientifique participe ainsi activement aux évolutions des pratiques culinaires et du management de l’hôtellerie-restauration.