Nous verser votre taxe d’apprentissage

Vous souhaitez soutenir l’Institut Lyfe via la taxe d’apprentissage ?

Merci aux entreprises qui nous ont soutenus en cette année si particulière. Parents, diplômés, fournisseurs et nouveaux verseurs avez contribué à maintenir nos axes stratégiques pour une pédagogie tournée vers l’avenir !

La taxe d’apprentissage participe au financement de la formation initiale qui permet d’améliorer et d’innover l’enseignement de nos jeunes talents. Il s’agit d’un impôt que toutes les entreprises doivent verser en choisissant leur bénéficiaire. L’Institut Lyfe est habilité à recevoir cette taxe.

Le versement de la taxe est pour vous un investissement pour l’avenir :

  • Elle est un moyen de gagner en visibilité auprès d’étudiants cibles en participant à des conférences professionnelles ou rencontres avec des professeurs.
  • Elle permet de nouer des relations personnalisées avec l’école dont sont peut-être issus vos salariés.
  • En nous attribuant votre taxe d’apprentissage, vous soutenez le développement de notre école et soutenez des valeurs qui vous tiennent à cœur : Altruisme, Courage, Créativité et Entrepreneuriat.

Pour notre école, elle est essentielle :
Cet argent nous permet d’investir dans l’excellence de nos programmes et d’éviter une croissance directe des frais de scolarité.

A partir du 25 mai, j’affecte mon impôt sur la plateforme SOLTéA

 

Tout comprendre en détails :

À partir de 2023, dans le cadre du transfert de recouvrement de la taxe d’apprentissage à l’Urssaf, les principaux changements sont les suivants :

  • La déclaration de la taxe d’apprentissage se fait désormais en DSN.
  • La déclaration de la part principale de la taxe d’apprentissage est désormais mensuelle.
  • Le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement, en exercice décalé. La première collecte de l’Urssaf concernera la masse salariale 2022, sur la DSN d’avril 2023 exigible le 5 ou 15 mai 2023.
  • À compter du 25 mai 2023, la plateforme SOLTéA de répartition sera mise à disposition par la Caisse des dépôts et consignations, ce qui vous permettra de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage. 

Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l’identifiant d’Unité administrative d’immatriculation (UAI) de l’établissement bénéficiaire. 

Le code UAI de l’Institut Paul Bocuse est le suivant : 0693453D

 

Besoin d’être conseillé ?

Valérie Fage Chabassier
Fundraising & partnerships Officer
Tél. 04 87 25 55 20
vchabassier@institutlyfe.com