Financer ses études

Orientation & cursus

L’Institut Paul Bocuse défend l’égalité des chances. Parce que la dimension financière ne doit pas constituer un frein pour suivre des études supérieures, plusieurs options vous sont proposées pour vous aider à financer vos études et concrétiser votre rêve.

Bénéficier d’une bourse d’études

Les bourses Crous

L’Institut Paul Bocuse est habilité à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur.  

Nos programmes Bachelors Management des Arts Culinaires, de la Restauration et de l’Hôtellerie, tous les trois visés par l’Etat, sont éligibles aux bourses Crous.

Conditions et inscription sur : etudiant.gouv.fr

Les bourses Institut Paul Bocuse 

Des bourses sociales et d’excellence sont également attribuées aux étudiants de 1ère année par la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse :

Les bourses Eiffel

Si vous êtes un étudiant international de niveau Master ou PhD, vous êtes éligible au programme de bourses d’excellence Eiffel, proposé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Ces bourses sont destinées aux étudiants de moins de 30 ans pour les Master’s degree et de moins de 35 ans pour les étudiants de PhD.


Contracter un prêt étudiant

L’Institut Paul Bocuse est partenaire de 3 établissements bancaires (Caisse d’Epargne, BNP Paribas et CIC). Vous pouvez ainsi bénéficier d’un prêt étudiant à taux préférentiel pour financer l’intégralité de vos études selon des modalités adaptées.

Pour plus d’informations, contactez–nous.


Stages, extras, jobs étudiants

A l’Institut Paul Bocuse, les opportunités de mise en situation professionnelle sont nombreuses et variées : stages en entreprise, extras, jobs étudiants sur notre campus… Elles permettent à nos étudiants d’enrichir leur expérience professionnelle tout en bénéficiant d’une rémunération.