Une école métier unique au monde

Dans un secteur dynamique et créateur d’emplois, les offres de formations dédiées au secteur de l’hôtellerie-restauration sont de plus en plus nombreuses.
Choisir l’Institut Paul Bocuse, c’est choisir une école supérieure à l’ancrage identitaire fort. C’est intégrer une école emblématique de l’excellence « à la française », moderne et innovante qui se différencie par une offre de formations en management allant du Bachelor au Doctorat.

Nos cursus

C’est aussi :

  • Une signature pédagogique unique basée sur l’expérience pour que se développent le sens des responsabilités, l’agilité managériale, la créativité et l’esprit entrepreneurial.
  • Des infrastructures d’exception qui offrent aux étudiants des mises en situation techniques, comportementales et managériales en contexte réel. 
  • Un accompagnement personnalisé et individualisé de ses étudiants pour que chacun puisse mettre son intelligence émotionnelle au service de son épanouissement et de son projet professionnel.
  • Un corps enseignant international et hautement qualifié qui s’engage à encourager chaque étudiant à révéler ses propres talents : 150 professionnels et enseignants, 50 doctorants ou PhD, 60 chefs et experts en hôtellerie-restauration, dont une équipe de Meilleurs Ouvriers de France.
  • Des réseaux d’alumnis et d’entreprises leaders actifs avec qui nous entretenons une relation privilégiée et pérenne.
  • Un Centre de Recherche qui, par ses travaux scientifiques, contribue à la qualité et à l’originalité des enseignements, et donne une vision prospective de nos métiers.

ET DEMAIN ?
L’Institut Paul Bocuse lance un grand chantier d’extension et de modernisation de ses infrastructures.
Ce projet horizon 2020 prévoit le doublement des capacités d’accueil sur un campus offrant plus de 16 000 m² d’infrastructures modernes équipées des dernières technologies.

Une excellence reconnue

La qualité de nos enseignements est mondialement reconnue comme en témoignent les classements nationaux et internationaux mais aussi et surtout, l’insertion et le parcours professionnel des diplômés.

RNCPMinistère enseignement supérieurL’Institut Paul Bocuse est le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en hôtellerie et restauration à avoir la double reconnaissance de l’Etat : celle du Ministère du Travail et celle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme
En tant que membre de la CFET, créée par le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de l’Education Nationale, l’Institut Paul Bocuse entend poursuivre sa mission en affirmant l’excellence de ses formations et la complémentarité de son offre pour toujours répondre aux besoins du secteur.
CFET

Des formations récompensées