Parole de diplômé avec Karim Guedouar

Les parcours de nos diplômés sont la meilleure source d’informations pour comprendre les programmes de nos formations et se projeter vers la richesse des débouchés des différents cursus de notre école. Nous sommes partis à la rencontre de Karim Guedouar, diplômé 2001 de notre Bachelor en Management International de la Restauration, aujourd’hui General Manager Du Restaurant Daniel 2 étoiles au Guide Michelin à New-York. Il nous partage son expérience.     

UN PARCOURS INTERNATIONAL AUPRÈS DES PLUS GRANDS

DES RENCONTRES HUMAINES DÉTERMINANTES

Après avoir obtenu son diplôme à l’Institut Paul Bocuse, Karim Guédouar à l’opportunité d’assurer le service lors du célèbre concours culinaire international du Bocuse d’Or lorsqu’il rencontre le chef Jean-Pierre Dubray du Ritz-Carlton de San Francisco.

Attiré depuis longtemps par les États-Unis, il lui remet son CV. Il s’envole pour la Californie et rejoint l’équipe du Ritz-Carlton pour l’ouverture d’un nouvel hôtel à Half Moon Bay. Le début d’une aventure internationale qui depuis n’a jamais cessé. Tour à tour Directeur Général du restaurant AQUA à San Francisco avec le Chef Laurent Manrique, puis Directeur Général du Restaurant Adour du chef Alain Ducasse au St. Regis New York, il s’installe ensuite à Londres et officie au restaurant trois étoiles Michelin Alain Ducasse au Dorchester ou il y rencontre le Chef Daniel Boulud. C’est en 2012 qu’il retourne aux sources et rejoint le chef qui l’inspire à New York. Une histoire professionnelle et humaine qui dure depuis plus de 10 ans.

 

 

« Ce qui m’anime dans le métier, c’est la passion du service, l’activité, l’adrénaline au quotidien »

 

LE RESTAURANT DANIEL, LE MEILLEUR RESTAURANT DES ÉTATS-UNIS

Ouvert depuis 1993, le Restaurant Daniel, installé au cœur de Manhattan, est doublement étoilé, membre Relais & Châteaux, récompensé pour sa cuisine gastronomique française. Une cuisine qui met à l’honneur les meilleurs produits américains, son offre de vins exceptionnelle et son sens du service. Une table incontournable à New-York et aux Etats-Unis avec à sa tête le Chef Daniel Boulud. Natif de Lyon ils est aujourd’hui considéré comme une figure emblématique de la cuisine aux États-Unis et à travers le monde.

Distingué comme « Meilleur Restaurateur du Monde » par les Grandes Tables du Monde, il est aussi le chef éponyme du Groupe Daniel Boulud avec une vingtaine d’établissements à travers le Monde : New-York, Singapour, Miami, Montréal, Toronto, Dubaï ou encore les Bahamas. 


Cette carrière vous inspire ? Elle vous donne envie d’explorer la planète et de travailler avec les plus grands dans des lieux d’élégance ? Rejoignez notre Bachelor en Management International de la Restauration. Visé Bac+4 par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

découvrez-en plus ici