SIRHA 2019 :
l’Institut
Paul Bocuse
au cœur des
nouvelles tendances

Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse seront acteurs de la prochaine édition du SIRHA, le grand rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie qui se déroulera à Lyon du 26 au 30 janvier.

L’Institut Paul Bocuse se positionne parmi l’élite mondiale des formations supérieures, initiale et continue, de l’hospitality management, du food service management et des arts culinaires. Il est le seul groupe européen d’éducation doté d’un Centre de Recherche. Vivier d’innovations, il associe savoirs et savoir-faire des professionnels et chercheurs pour anticiper les futures tendances et satisfaire les attentes d’un marché en pleine mutation.

Notre collaboration unique avec le SIRHA – Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation – nous permet de partager avec les professionnels du monde entier les dernières innovations du secteur.

Théâtre d’expérimentation unique pour nos étudiants qui joueront à nouveau un rôle actif dans le cadre de cette édition 2019, le SIRHA est également une occasion inespérée pour eux de côtoyer les meilleurs.


6ème Sens

Créer une expérience gastronomique inspirée des nouvelles tendances du food service

En collaboration avec le SIRHA et l’architecte Franck Boguenet, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse ont imaginé 3 restaurants éphémères proposant aux visiteurs du salon une véritable immersion dans les dernières tendances de la restauration.

Le design, la carte ou encore l’ambiance de ces restaurants ont été pensés autour d’un univers bien particulier et sont la promesse d’une expérience inédite. Source d’inspiration, 6ème Sens présente également les nouveautés en matière d’art de la table et d’aménagement de salle.

Les nouveaux concepts à découvrir :

  • « Ressources » est un concept de restauration en phase avec les nouvelles préoccupations des consommateurs à la recherche de produits locaux, de saison et soucieux de savoir ce qu’ils consomment. Il met à l’honneur le « locavorisme » et la traçabilité.
  • « Bol d’Air » combine mondialisation et alimentation à travers un concept de voyage par l’assiette où l’Afrique et ses saveurs sont mis à l’honneur.
  • « Poésie » est un restaurant lounge conçu comme un univers poétique, festif et haut de gamme, qui met en avant le bien-être dans et autour de l’assiette.

Encadrés par les équipes pédagogiques de l’Institut Paul Bocuse, ces 75 étudiants issus des cursus Hospitality Management, Food Service Management et Culinary Management ont travaillé ensemble pour élaborer ces concepts de restauration innovants dont ils assureront la gestion durant les 5 jours de salon.


Les concours

Participer à des événements d’exception qui inspirent les professionnels du monde entier

Nos étudiants joueront également un rôle actif, côté service ou côté cuisine, au sein des principaux événements qui ponctueront la vie du salon : Finale du Bocuse d’Or, Coupe du Monde de Pâtisserie, Trophée du Maître d’Hôtel, Dîner des Grands Chefs, Dîner de Gala du Bocuse d’Or…

Un diplômé de l’Institut Paul Bocuse sera également à l’honneur : Xavier Gonet, devenu aujourd’hui maître d’hôtel formateur au sein de notre école, affrontera pour sa part les 5 autres finalistes du Trophée du Maître d’Hôtel.

Retrouvez-nous sur le stand 6J86.

À propos du SIRHA