Trois nouveaux
diplômés brillent
au Guide Michelin 2019

Que de belles surprises pour cette nouvelle édition du célèbre Guide Rouge. Trois anciens étudiants de l’Institut Paul Bocuse remportent la précieuse 1ère étoile ! Toutes nos félicitations à Nolwenn Corre – Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu, Indra Carrillo – La Condesa à Paris 9ème et Sébastien Jean-Joseph – Baieta à Paris 5ème.

La nouvelle génération de Chefs à haut potentiel prend place au Guide Michelin depuis sa révélation lundi 21 janvier. Et ce n’est qu’un début ! Découvrons les parcours de nos diplômés récompensés cette année :


Nolwenn CorreNolwenn Corre (promotion Management des Arts Culinaires 2010) – Chef de l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu et Bistrot 1954
Face à l’océan et au phare de la Pointe Saint-Mathieu, Nolwenn est à la tête de l’établissement familial 4* Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu et son Bistrot 1954.
Grâce à des compétences solides acquises à l’Institut Paul Bocuse et lors de ses précédentes expériences chez Christian Le Squer, Yannick Alléno ou encore Jean-Luc l’Hourre, Nolwenn accumule les récompenses culinaires. Elue « Jeune Talent » parmi la sélection Grand Ouest du Gault & Millau en 2016, Nolwenn devient l’une des jeunes femmes chefs reconnues du milieu, renforcée par la 1ère étoile au Guide Michelin.


Indra CarilloIndra Carillo (promotion Management des Arts Culinaires 2009) – Chef de La Condesa à Paris 9ème
Lauréat de la Dotation Gault et Millau pour les Jeunes Talents 2016, Indra a obtenu cette première récompense pour l’ouverture de son restaurant La Condesa à Paris 9ème. D’origine mexicaine, Indra bénéficie d’un parcours hors norme. Dès l’adolescence, il débute en tant que cuisinier bénévole dans une organisation culturelle internationale. Depuis sa formation à l’Institut Paul Bocuse, il cumule les expériences dans les cuisines des Chefs étoilés en France, en Espagne, en Angleterre, au Danemark, en Italie et au Japon jusqu’à réaliser son rêve. La Condesa est un petit joyau du 9ème arrondissement de Paris, dont le Chef Indra prend plaisir chaque jour à servir une cuisine française aux influences du monde.


Sebastien Jean JosephSébastien Jean-Joseph (promo Management des Arts Culinaires 2012) – Chef associé de Baieta à Paris 5ème
Natif de la Martinique, Sébastien Jean-Joseph a toujours été très sensible à la préservation des ressources de la mer. Ce qui lui vaudra la 2nde place au concours Olivier Roellinger en 2017 lorsqu’il était Sous-Chef du restaurant Les Fables de La Fontaine aux côtés de Julia Sedefdjian, la plus jeune femme chef étoilée. Le duo prend ensuite son indépendance pour ouvrir Baieta dans le 5ème arrondissement de Paris, un restaurant à leur image alliant convivialité et chaleur et portant haut en couleur le terroir azuréen.


Nolwenn, Indra et Sébastien rejoignent ainsi Young Hoon Lee (promotion 2012) – Le Passe Temps 1* à Lyon 6ème, parmi les jeunes chefs étoilés diplômés de l’Institut Paul Bocuse.

Retrouvez les bonnes adresses de nos diplômés dans l’application « Le Guide Institut Paul Bocuse » disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.