Un campus qui conjugue apprentissage et loisirs

Quel que soit votre parcours, que vous étudiez le management des arts culinaires, de l’hôtellerie ou de la restauration, de nombreux événements sportifs et culturels vous sont proposés par l’équipe Campus. Toutes ces activités, qui permettent de garder un juste équilibre entre travail et loisirs, seront à découvrir dès la rentrée de septembre à l’Institut Paul Bocuse.

Good Vibes Thursday

Accompagné par des coaches qualifiés, vous pouvez profiter de cours de tennis et cross-training, mais aussi bénéficier de cours de yoga alliant méthodes de bien-être et de relaxation afin de vous détendre et réduire votre stress.

Chaque année, des tournois de basketball et football sont organisés avec les autres établissements du Campus Lyon-Ouest, de manière à vous challenger et entretenir votre esprit de compétition.

Dès la prochaine rentrée scolaire, vous aurez aussi l’opportunité de découvrir au sein de notre résidence hôtelière étudiante, notre toute nouvelle salle de sport équipée de 20 machines, de quoi ravir les amateurs de musculation.

Toutes ces animations sportives vous permettront de vous ressourcer, vous perfectionner dans une discipline ou bien d’en expérimenter de nouvelles.

Des activités culturelles foisonnantes

À l’Institut Paul Bocuse, nous accordons une place particulière à la vie participative et culturelle pour renforcer les valeurs d’entraide, indispensables au bon développement de chacun.

Ainsi, des journées de développement durable sont organisées pour vous sensibiliser aux enjeux de demain, mais aussi des conférences VOXX (Voix d’Ouverture d’Expertise et d’Excellence) animées par des professionnels de renom pour évoquer diverses thématiques avec vous. Vous pourrez aussi bien échanger sur la communication et la stratégie d’influence en restauration gastronomique, qu’aborder le développement personnel via une conférence sur l’audace.

Afin de garantir la convivialité sur le campus, des ateliers culturels vous seront également proposés à partir de septembre tels que la danse, le théâtre, la peinture ou encore la musique.

Enfin le BDE (bureau des étudiants), en collaboration avec l’équipe Campus, dynamise la vie étudiante autour d’événements variés (afterworks, soirées…), vous permettant ainsi de rencontrer et échanger avec de nombreux étudiants.