Lyon, ville étudiante où il fait bon vivre

Une ville BOUILLONNANTE

Capitale de la gastronomie inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1998, Lyon offre une localisation optimale, une qualité et un cadre de vie idéal. 
Au cœur de l’Europe entre lacs et montagnes pour des week end de rêves, Lyon rentre dans la prestigieuse sélection annuelle internationale du New York Times des 50 lieux à visiter. 

L’ex-capitale des Gaules vous séduira par son dynamisme et ses innombrables propositions d’activités : musées, festivals, concerts, shopping, théâtre, opéra, monuments, cinémas, parcs…

Plus de 21 000 événements culturels et artistiques sont organisés tous les ans. Parmi les  rendez-vous incontournables: les Nuits Sonores, le Festival Lumière, le Street Food Festival, la Biennale de la danse ou encore la Fête des Lumières.

Avec 175 000 étudiants dont 15 000 internationaux, Lyon, résolument « étudiants friendly » se classe 2ème des villes étudiantes au palmarès annuel du magazine l’Étudiant et au Palmarès Figaro Etudiant.

Retrouvez tous les bons plans étudiants de la ville sur Lyon Campus, et découvrez la ville au travers de quelques instagramers : igerslyon, Lyonfoodies, onlylyon.

Une métropole économique

Lyon est aussi la 1ère ville business-friendly de France et un pôle économique majeur en Europe. Une métropole accessible, pionnière dans les innovations numériques, dynamique et respectueuse de son patrimoine et de son environnement. Etudier à Lyon vous permettra de bénéficier d’opportunités professionnelles et de stages uniques.

Lyon, c’est enfin un réseau de transports en commun très développé. Le réseau TCL couvre toute l’agglomération avec 130 lignes de bus, 4 lignes de métro, 3 funiculaires, 5 lignes de tramway.